indexo-annuaire.com

En quoi les scpi de rendement constituent un bon placement de diversification patrimoniale ?Avantages de cet investissement immobilier.

Diversifier son patrimoine grâce aux scpi

Un portefeuille d’investissement sain repose à la fois sur la performance et la sécurité afin de générer des revenus tout en minimisant les risques. Un placement en SCPI de rendement est particulièrement indiqué pour gagner en performance tout en éliminant la volatilité.


L’investissement pierre-papier : pour une diversification à long terme


Opter pour un placement en SCPI de rendement, c’est avant tout miser sur le long terme. A la différence des placements boursiers et les obligations qui puisent leur performance dans la spéculation, les parts d’une SCPI bénéficient pleinement de la solidité et de la pérennité du secteur immobilier. A fortiori, ce type d’investissement est bien plus performant que les différents types de livrets disponibles. En effet, au cours des trois dernières années, la performance moyenne constatée tourne autour de 5 %. L’investissement générera par la suite des dividendes qui seront distribués trimestriellement, voire mensuellement pour certaines sociétés.


Une grande possibilité de varier ses placements


Les SCPI de rendement invertissent généralement dans les immeubles de bureaux ou de commerce grâce à leur capitalisation. Pour gagner en performance et rentabiliser leur capitalisation, les sociétés de gestion diversifient leur patrimoine en choisissant des emplacements géographiques différents ou des types de biens variés. Certaines SCPI se sont lancées vers de nouveaux pays considérés comme des marchés en plein essor pour gagner en performance.


Pour les investisseurs, il est tout à fait envisageable de diversifier ses placements en SCPI en partageant ses fonds entre des sociétés historiques qui sont fortes d’une capitalisation élevée et de nouveaux arrivants qui misent sur des stratégies audacieuses pour générer des dividendes plus importantes. Vous disposerez ainsi d’un portefeuille immobilier équilibré tout en évitant de gérer directement un ou plusieurs biens immobiliers. Auprès d’autres placements spéculatifs plus risqués et des titres volatils, la SCPI de rendement se pose en un filet de sécurité bien plus intéressant et plus souple que l’assurance-vie. En effet, en cas d’un besoin urgent de liquidité, il est possible de revendre ses parts en réalisant au passage des plus-values en fonction de l’état de santé du marché immobilier.



0
0.0/5 pour 0 note
Diversifier son patrimoine grâce aux scpi

Thématique proche de Diversifier son patrimoine grâce aux scpi

Que penser de la loi Malraux ?
La Loi Malraux: avoir une belle maison tout en ayant pourtant une réduction...
Le site dédié à la defiscalisation
Vous êtes un acteur du secteur immobilier et vous souhaitez amoindrir vos charges fiscales....